J-6 ! La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 se tiendra vendredi 26 juillet dans la capitale française pour un mois d'olympiades. Mais avant cela, les différents athlètes arrivent au compte-gouttes dans l’Hexagone. Dans le Pas-de-Calais, plusieurs délégations viendront poser leurs bagages avant les derniers préparatifs.
Liévin, Saint-Laurent-Blangy, Aire-sur-la-Lys ...
Dans l’Artois, les athlètes néerlandaises ont choisi de s’installer à l’Arena Stade Couvert de Liévin. Le complexe accueille chaque année le Meeting Indoor de Liévin, intégré au circuit mondial de l’athlétisme. Les Pays-Bas seront représentés par environ 60 athlètes dès ce lundi 22 juillet. Notez d’ailleurs qu’un entraînement public est annoncé le 25 juillet à proximité de l’Arena, au parc de Rollencourt, dès 10h30.
Un peu plus au sud, à Saint-Laurent-Blangy près d’Arras, la base nautique va accueillir des kayakistes de différentes nationalités. Le Maroc, l’Inde et le Sénégal ont sélectionné ce site pour préparer les Jeux.
Elle est déjà arrivée à Aire-sur-la-Lys ! L’équipe de badminton malaisienne a pris ses quartiers au complexe sportif et y restera jusqu’à ce lundi. La commune d’Arques reçoit les gymnastes artistiques américaines. Les USA s’entraînent cependant à l’abri des regards. La gymnastique rythmique, quant à elle, s’est installée dans la salle portant le nom de l’octuple championne de France de la discipline à Calais, Delphine Ledoux. Les Américaines seront également accompagnées par leurs homologues d’Australie à partir du milieu de la semaine prochaine.
Enfin, le dojo Mathieu Bataille d’Étaples accueille l’équipe de France de judo jusqu’à mardi prochain. Notez d’ailleurs que les judokas français participeront à une cérémonie mardi 23 juillet dès 16h30.