Les chances de survie étaient très minces. Le 16 juillet dernier, l’association d’aide aux animaux L’Arche du 62 a été appelée pour prendre en charge un jeune chien noir. Celui-ci a été retrouvé quelques instants plus tôt, agonisant, dans un appartement situé à Barlin.
Les premiers rapports établissent que l’animal était arrivé dans le foyer d’un jeune couple par le passé. Cependant, une fois le couple séparé, le chien est resté dans l’appartement en compagnie de l’un des deux maîtres. Là, il a vécu l’enfer : pas de soins, pas de nourriture, pas d’eau, l’animal a été laissé totalement à l’abandon.
Le vétérinaire a abrégé ses souffrances
Ce sont d’abord les pompiers communautaires qui ont pris en charge le jeune chien, en présence des forces de l’ordre. Le lendemain, il a été présenté à un vétérinaire. Malheureusement, le chien souffrait trop et ne pouvait être sauvé. Il a été euthanasié le 17 juillet.
L’Arche du 62 a indiqué sur sa page Facebook qu’une plainte a été déposée. Le couple sera présenté prochainement devant la justice.
Faut le mettre en taule et lui donner le même traitement. Pas d'eau et pas à manger.
Je suis scandalisé que l'on puisses maltraiter à ce point un animal de compagnie, cela relève de la torture. Triste sort pour ce chien. Aucune circonstance atténuante ne peut être retenue pour ce genre d'individu. Ordure !!!!
je trouve la photo totalement indécente !!! même un animal à le droit au respect !!! bref de toute façon vu le contexte il n'y a plus aucun respect pour quoi que ce soit !!!!
C'est honteux abandonné pauvre chien ? il faut les punir le le maître à vie en prison
Ordure !!!?
Que ces personnes subissent le même sort. Justice sera faite. Ce pauvre chien n'a rien demandé lui. Si on ne sait pas s'en occuper c'est quand même grave. Il y avait d'autres solutions