Après Genk, Rodez, Le Touquet, ou encore Divonne-les-Bains plus récemment, le Racing Club de Lens prend la direction de l’étranger pour son traditionnel stage de préparation.
Après un stage de cohésion en Belgique, suivi d’un match test à Louvain, les Sang et Or ont bouclé leurs valises pour monter dans le bus direction les Pays-Bas. Là-bas, ils rencontreront le FC Utrecht, qui vient de s’imposer face à Schalke 04 dans le cadre de son quatrième match de pré-saison.
« J’attends de la continuité lors de ce stage, entame Will Still. Je pense que ça va pousser pas mal au niveau technique et athlétique. Petit à petit, on parvient à mettre en place des choses techniquement et tactiquement. Ça prend du temps, mais c’est bien pour l’instant. »
De son côté, le buteur lensois du week-end, Wesley Saïd, espère « monter en intensité encore, avec un match de bonne qualité. On devra trouver plus de repères, affiner nos automatismes pour être prêts en début de saison. »
Dans les temps
Mais pour l’heure, après trois semaines de travail, le tacticien belge peut déjà se satisfaire des résultats obtenus. Son équipe n’est ni en avance, ni en retard sur le planning. « Pour l’instant, c’est positif. On sait ce qu’on doit améliorer. Ça ne fait que trois semaines qu’on est occupé. On sait ce qu’on doit travailler, on a encore quelques semaines pour ça. On va continuer avec la bonne énergie que l’on a. »
Florian Sotoca fait le bilan et conclut : « Ça a été trois semaines très intenses avec beaucoup de courses, beaucoup de duels. C’est bien, les consignes sont respectées et on va bien se reposer demain. Dès lundi, on partira aux Pays-Bas pour passer une belle semaine ensemble et finir par un match amical à Utrecht. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !