C’est un dispositif attendu chaque année ! Après une première salve de vente de tickets le 26 juin, le conseil régional des Hauts-de-France propose une seconde vente de billets à partir de ce mardi 23 juillet. 62 500 billets seront proposés à la vente.
Pour rappel, depuis le 6 juillet 2024, l’opération éTer est remis en place pour permettre aux habitants de la région de voyager en train à petits prix (un euro l’aller ou deux euros l’aller-retour). « Tout comme les années précédentes, la mise en vente des billets aller à 1€, soit 2€ l’aller-retour, se fait en deux temps. Cela permet aux personnes souhaitant partir au mois d’août de se procurer des billets éTER. De cette manière, tous les billets ne sont pas vendus dès le début de l’opération », précise la région.
La liste des destinations
Parmi les destinations disponibles, des destinations « mer », afin de permettre aux voyageurs de se rendre sur les plages régionales et de découvrir le littoral : Boulogne, Dunkerque, Calais, Noyelles-sur-Mer ou encore le Tréport figurent parmi les destinations éTER. Pour ceux qui préfèrent profiter du patrimoine remarquable de la région ou s’offrir une pause nature, il sera possible de profiter des 29 destinations « ville & nature ».
À visiter par exemple, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, le beffroi d’Abbeville ou celui d’Arras, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville Royale de Compiègne ou encore les parcs et jardins de Valenciennes.
Plus d'infos sur les horaires et les réservations en cliquant ici.