Il est en forme, Wesley Saïd. Lancé par Will Still après la pause sur le gazon de Louvain, l’attaquant lensois est sorti de sa boîte pour semer la pagaille dans la défense belge avant de marquer l’unique but de la rencontre.
Arrivé sous l’ère Franck Haise, qui l’avait déjà eu sous ses ordres à Rennes, Wesley Saïd s’attèle à intégrer de nouvelles consignes. Si plusieurs idées se rapprochent de ce qui a pu être mis en place par le passé, de nouveaux plans sont à l’ordre du jour. « On a pas mal d’infos à assimiler, indique le joueur. On doit aller d’un côté et de l’autre rapidement. Tout est beaucoup basé sur l’intensité de ce qu’on fait : au niveau de la circulation de balle, du pressing, des duels. Je pense que c’est ce qui nous change. Avant, on était plus modérés, on mettait des intensités à certains moments. Là, c’est une intensité continue. On essaye d’étouffer l’adversaire. »
Le supersub reconnaît que l’arrivée d’un nouvel entraîneur et d’un staff en partie renouvelé change la donne. « Quand un nouveau coach arrive, tout le monde a envie de bien faire. Beaucoup de joueurs se sont révélés et ceux qui avaient perdu confiance l’ont retrouvée. C’est bien pour le groupe. On doit tous donner le maximum et ensuite le coach fera ses choix. »
Une attaque à deux
Enfin, Will Still semble miser sur une formation offensive avec deux attaquants. « On apprécie bien. Après, dans les profils qu’on a, peu d’entre nous apprécient le rôle de 9 tout seul. Ce sont des automatismes à trouver, on doit mieux se connaître dans nos déplacements. Il faut essayer de perfectionner ça avant la reprise. »