En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Bruay-la-Buissière : deux nouveaux concepts de magasin vont ouvrir à La Porte Nord

Béthune - Bruay. Vous êtes amateurs de café ? De petit-déjeuner ? De décoration ? Deux nouveaux magasins vont ouvrir à la Porte Nord à Bruay-la-Buissière !

Bruay-la-Buissière : deux nouveaux concepts de magasin vont ouvrir à La Porte Nord
Image d'illustration - DR Horizon

Deux nouveaux magasins vont prochainement ouvrir leurs portes à la Porte Nord à Bruay-la-Buissière. Les amateurs de petit-déjeuner et de café vont être ravis ! Employés au Krak’en à Bruay et à Liévin, Lucas et Nicolas Hennion ne comptent pas s’arrêter là. Les deux frères avaient pour ambition de créer un salon de thé. Ils ont travaillé avec Cédric Bernard, formateur pâtissier connu dans le Bruaysis. « Nous proposerons des gaufres sucrées et salées ainsi que des cakes et des cookies », énumère Nicolas Hennion.

« Il y aura trois temps forts dans la journée. Le petit déjeuner avec une formule à l’anglaise avec des saucisses, des toasts et du bacon. Le midi, place aux recettes salées de gaufres sans oublier les sandwichs et les wraps. Enfin, profitez aussi des recettes de gaufres sucrées et de plusieurs desserts au moment du goûter. » Un bar à jus sera aussi proposé aux clients.

Pourquoi à la Porte Nord à Bruay-la-Buissière ? 

Le secteur de la Porte Nord à Bruay-la-Buissière ne manque pas d’enseignes. Pourtant, « il n’y a pas cette offre dans le secteur, on voulait implanter ce concept qui provient des Etats-Unis. C’est très répandu là-bas ». L’Expresso du paresseux, futur nom du magasin, se trouvera juste à côté de Biocoop. Pour attirer des clients et se faire connaître, les frères Hennion ont lancé un jeu sur leur page Facebook. Le gagnant ou la gagnante gagnera 6 mois de dégustation (café et gaufres).

Une enseigne de décoration

Les frères Hennion occuperont 200 mètres carrés de ce local commercial qui en compte 1 000. L’ouverture est prévue dans le courant du mois d’août, la date exacte n’est pas (encore) connue, tout dépendra des derniers travaux de finition. Dans ce même magasin, Vanessa Patou et Benjamin Payen ouvriront également une enseigne début septembre, nommée Homabel Bruay.

Cette dernière existe déjà à Liévin. « On propose des articles introuvables ailleurs. De la décoration, du prêt-à-porter, des objets à mettre dans une cuisine, un cabinet de curiosité, des œuvres de street-art mais aussi toutes sortes de fantaisies imaginées par des créateurs locaux. Nous sommes en contact avec 150 fournisseurs. Ce sont des produits que nous avons chinés un peu partout », explique Benjamin Payen, le gérant.

« Nous disposerons de 600 mètres carrés de surface de vente. On connaissait les frères Hennion, on a sympathisé. Associer un espace de vente et un salon de thé se fait souvent en Norvège, on voulait en faire de même ici. La Porte Nord à Bruay-la-Buissière, c’est le lieu parfait pour se développer », précise Vanessa Patou. 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bruay-la-Buissière : deux nouveaux concepts de magasin vont ouvrir à La Porte Nord