C’est un incendie qui a mobilisé près de 21 sapeurs-pompiers des casernes de Béthune, Harnes, Noeux et Haisnes. Ce lundi 22 juillet, d’importants moyens ont été mobilisés vers 16h rue des Pervenches à Béthune en raison d’un feu d’appartement qui s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages. « 14 personnes ont été évacuées et une personne âgée s’est retrouvée confinée temporairement le temps de l’intervention », avait précisé le SDIS 62 (Service D’Incendie et de Secours). Une enquête a été ouverte et les premières conclusions sont connues.
Un locataire atteint de troubles psychiatriques responsable de l’incendie
Quelques minutes après l’incendie, l’un des locataires a avoué être l’auteur des faits. Intoxiqué au monoxyde de carbone, il a été pris en charge et transporté vers l’hôpital de Béthune-Beuvry. Le suspect a été placé en garde à vue une fois que son état de santé le permettait. Il aurait alors une nouvelle fois avoué son geste selon une source policière qui précise que l’individu « entendait des voix. »
Le locataire a été hospitalisé à Saint-Venant, entre Béthune et Hazebrouck. Il a été prouvé que son discernement était altéré mais pas aboli. Pour cette raison, l’homme devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Béthune. Il a été convoqué à comparaître le 19 septembre 2024. Huit locataires dont le bailleur social ont déposé plainte après l’incendie.
J'espère que l'homme sera puni par la l'incendie