Il est tard dans la nuit, vers 2h du matin, quand un témoin aperçoit un acte de vandalisme dans un magasin Point.P, situé Rue du Président Coty à Annezin. La police se rend sur place, pour interpeller ce que le requérant aurait aperçu être « plusieurs personnes ». Les forces de la BAC parviennent très rapidement à trouver deux individus au milieu des 1200 m2 du dépôt, un homme et une femme, pris en flagrant délit de vol.
3000 euros de préjudice
Prêts à être chargés dans leur utilitaire, se trouvaient 58 rouleaux de laine de verre, pour un préjudice estimé à près de 3000 euros. Malgré plusieurs témoins visuels, l’un d’entre eux étant celui qui a contacté les autorités, et la présence de caméras de vidéoprotection, les deux individus nient les accusations qui leurs sont formulées en garde à vue.
Un alibi étonnant
Les deux individus se sont déclarés comme étant en couple. L’homme est âgé d’une cinquantaine d’année, tandis que son amante est de vingt ans sa cadette. Tous les deux habitent dans le Pas-de-Calais, mais aucun ne vit à Annezin. Pour cette raison, le couple de malfrats a tenté de justifier leur présence dans le magasin cette nuit-là par un rencard érotique, « afin d’obtenir une relation sexuelle », selon une source policière.
L’excuse n’étant pas vraiment au goût des autorités, au vu du matériel déjà prêt à être emporté au moment des faits, les deux voleurs ont finalement plaidé coupable. Ils ont été déférés hier après-midi pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.