En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Auchel : un septuagénaire met le feu à la haie de son voisin après une dispute

Béthune - Bruay. Le 21 juillet dans la nuit, un homme a décidé d’allumer un feu dans la haie de son voisin, suite à une dispute avec ce dernier

Auchel : un septuagénaire met le feu à la haie de son voisin après une dispute
Image d'illustration - DR Horizon

Il est 3h du matin dans le centre-ville d’Auchel, petite commune de l’agglomération de Béthune-Bruay, quand les habitants d’une résidence située Rue Garalo sont réveillés par un feu en extérieur. Leur haie était en train de s’embraser, se rapprochant dangereusement de l’habitation. Fort heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts aux murs de la maison uniquement, permettant de sauver leur logement. Sur place, les forces de l’ordre ont également pu constater la dégradation d’une voiture appartenant à un membre du voisinage.

Un feu lié à une dispute

Selon une source policière, les caméras de vidéoprotection environnantes ont permis l’identification d’un homme, présent sur les lieux à cette heure-ci. Interpellé, le septuagénaire s’est avéré être un autre membre du voisinage de la maison sinistrée. Il a reconnu les faits, et a expliqué ses pulsions pyromanes par une dispute récente, qui l’aurait « énervé ». Il aurait ainsi utilisé une allumette pour se venger sur la haie de son voisin.

L’homme a été déféré hier matin devant le tribunal judiciaire de Béthune, en vue d’un contrôle judiciaire pour dégradation par moyen dangereux.

Complément d'information en date du 26 juillet : Un membre de l'entourage a apporté quelques précisions. Le suspect serait suivi par un avocat. Il se dit innocent dans cette affaire. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Auchel : un septuagénaire met le feu à la haie de son voisin après une dispute