Neil El Aynaoui n’ira pas à Monaco. Alors que presque tous les signaux étaient au vert, le dernier feu est passé au rouge. Selon L’Equipe, la visite médicale du jeune international marocain n’a pas été concluante. Son genou, touché le 29 avril lors du match Marseille-RC Lens, n’a pas totalement récupéré. Le deal est donc annulé, et le Racing Club de Lens perd au passage une belle opportunité financière.
Les Sang et Or s’étaient entendus avec leurs homologues monégasques pour un transfert évalué à 15 millions d’euros, plus deux millions de bonus. Un montant important pour un joueur acheté 500 000 euros il y a un an et qui a joué 25 matches de Ligue 1 dans sa carrière.
La double peine ?
Mais la double peine pour le club artésien réside dans la possible longue absence du joueur. En plus de perdre une belle rentrée d’argent, qui aurait pu être en partie utilisée pour le transfert d’Eduard Spertsyan, le Racing pourrait devoir se passer d’El Aynaoui pendant une bonne partie de la saison.
L’Equipe indique que le genou du joueur pourrait nécessiter une nouvelle opération chirurgicale, entraînant une absence de plusieurs mois, ce qui serait un coup dur pour le club et le joueur en pleine progression. Blessé depuis fin avril dernier, le milieu de 23 ans n’est pas réapparu en match depuis. Pas même lors des trois premiers matches tests du Racing Club de Lens. Samedi dernier, Will Still évoquait de simples petits pépins physiques pour ses trois absents El Aynaoui, Cabot et Abdul Samed qui ont manqué l’appel. Pour El Aynaoui, le plus malheureux dans cette histoire, il pourrait donc s’agir d’un peu plus qu’un «petit pépin».
En revanche, le club a indiqué à L’Equipe que trois chirurgiens ont été appelés pour statuer sur une éventuelle opération ou non. Lesquels auraient tous répondu par la négative.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !