Ce week-end, dans la commune de Billy-Montigny à l’est de Lens, le propriétaire d’une voiture aurait pris en flagrant délit un homme étant en train de fouiller à l’intérieur de celle-ci. Entré par effraction, le voleur aurait été confronté par le propriétaire de la voiture, et une altercation physique aurait suivi. Le malfrat prenant la fuite, l’homme a contacté les forces de police qui ont dépêché une patrouille de la BAC. Rapidement interpellé, alors qu’il était caché derrière un autre véhicule, le suspect a été immédiatement placé en garde à vue.
Récidiviste le lendemain
Interrogé par les autorités, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a ainsi écopé d’une convocation devant un officier de police judiciaire, pour tentative de vol avec violence. Seulement, le suspect aurait récidivé quasi immédiatement après être sorti de garde à vue ce lundi 22 juillet. En cause, il aurait été au volant d'une voiture roulant assez vite, repérée mardi à 3h10 du matin. Cette dernière s’avérera être un véhicule signalé comme volé la veille.
Rebelotte, le suspect est retourné en garde à vue. Il aurait tenté de justifier son acte en précisant que « les clés étaient encore sur le contact » selon une source policière. L’homme, âgé d’environ 40 ans et domicilié à Avion, a été déféré pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité le 24 juillet, soit ce mercredi.