Ce matin du lundi 29 juillet, vers 7h30, la rue Albert Samain de Liévin a été le théâtre d’un très grave accident. Initialement, il s’agissait d’un poids-lourd qui aurait renversé cet homme âgé de 58 ans, mais selon une source policière, ce serait un engin de chantier, réalisant des travaux dans cette rue, qui aurait reculé alors que le piéton se trouvait juste derrière. Les secours ont été appelés immédiatement pour prendre en charge la victime, qui se trouvait encore cette après-midi dans un état très grave. Son pronostic vital est toujours engagé.
Le conducteur en garde à vue
De même, selon une source policière, le conducteur de la machine, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue, et bien qu’il semblerait qu’il ne pouvait pas voir la victime. Choqué par l’accident, cette garde à vue survient après une prise en charge du conducteur par les secours, dès que son état le permettait.
normalement la personne qui a été victime de l accident n a rien a faire derriere les engins de chantier et l engin doit etre muni d un signal sonore de recul.le chef de chantier aurait dut interdire au monsieur d etre sur le chantier.j ais travaillé dans les tp 40ans .sur un engin il y a beaucoup d angles mort en plus si le monsieur était derriere l engin pour le chauffeur impossible de le voir.je ne comprends pas la garde a vue.