Mercredi dernier, le 24 juillet, les autorités procèdent à une expulsion locative à Évin-Malmaison, sur décision du commissaire de justice. Alors que le logement est vidé et le locataire expulsé, les autorités y font une découverte inattendue. Près d’un kilo de cannabis, 966 grammes exactement, est retrouvé dans le logement. Et ce n’est pas tout, puisqu’il s’y trouvait également un pistolet automatique de calibre .765, des chargeurs associés ainsi que des munitions et des cartouches de chasse. Des sachets de conditionnement servant à conserver et distribuer la drogue étaient également présents.
Le locataire suspecté en premier lieu
Premier suspect de l’affaire, le locataire, qui occupait jusqu’à son expulsion de la semaine dernière le logement en question. Âgé de 33 ans, il est d’abord présumé innocent le temps que des analyses scientifiques soient réalisées sur les objets saisis.
Mais l’homme va rendre le travail des autorités plus simple, en se présentant lui-même aux forces de l’ordre, et reconnaissant à minima les faits qui lui sont reprochés. Il aurait en effet uniquement acheté ces équipements et cette drogue « pour sa consommation personnelle » selon une source policière.
Admettant lui-même les faits, il a été déféré pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, doublée d’une comparution devant un juge.
Temps mieux pour lui le propriétaire devant le tribunal un juge