Rappelé lundi pour pallier l’éventuelle blessure d’Enzo Millot, le Lensois Andy Diouf pourrait connaître la joie de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce soir, à 19 heures, la France affronte la Nouvelle-Zélande à Marseille.
L’équipe de France olympique est quasiment qualifiée pour les quarts de finale grâce à ses deux victoires contre les États-Unis et la Guinée. Alors, pour le dernier match de poule, le sélectionneur Thierry Henry serait tenté de faire tourner son effectif. Une chance pour Andy Diouf ?
Cette information est fort probable puisque Thierry Henry doit composer son équipe en tenant compte des pépins physiques mais aussi des joueurs ayant un carton jaune et donc susceptibles de manquer le quart de finale. Selon L’Équipe, Andy Diouf pourrait alors remplacer Joris Chotard.
Un règlement souple
D’un point de vue réglementaire, le sélectionneur a une certaine latitude. Un joueur dit « réserviste » peut intégrer une feuille de match pour pallier une blessure ou tout autre raison, mais il peut redevenir « réserviste » le match suivant. Le joueur qui avait été remplacé par le « réserviste » peut redevenir titulaire. Ainsi, Andy Diouf pourrait jouer ce soir mais être rebasculé dans la liste des réservistes demain.