En ce moment : Encore un matin - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Clap de fin pour les magasins Prise Direct’, ceux d’Arras et Beaurains sont concernés

Ça se passe près de chez vous. Le porte-parole de Prise Direct’ confirme la fermeture des magasins.

Clap de fin pour les magasins Prise Direct’, ceux d’Arras et Beaurains sont concernés
Image d'illustration - Shutterstock

Les magasins Prise Direct' vont baisser le rideau ! Le porte-parole d’Advitam, groupe qui possède Prise Direct’, a confirmé la fermeture des derniers magasins. Quatre sont situés dans le Pas-de-Calais : Arras (près du beffroi), Beaurains (dans la zone Boréal Parc), Cucq et Coquelles. Une décision motivée par « la baisse du pouvoir d’achat » et le « contexte économique » d’après le porte-parole qui précise que la clientèle « fréquente moins l’enseigne ». Le magasin de Vendin-le-Vieil avait déjà fermé ses portes en 2022.

Un magasin qui rassemblait plusieurs produits locaux

Fruits, légumes, fromages, viandes, bières… Les produits provenaient directement des fermes d’Aix-Noulette, Anzin Saint-Aubin ou encore de Basseux. « Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut consommer local pour faire vivre les agriculteurs de nos communes. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais les gens n’ont pas le temps, Avec cette enseigne plus d’excuses, tout est au même endroit », se réjouissait Sandrine Leclercq, agricultrice à la chèvrerie du bois de Noulette à Aix-Noulette. Elle avait dressé ce constat en 2018, quand Prise Direct’ s’implantait dans l’Artois.

Un repreneur ?

D’après les premières informations dévoilées par Advitam, un repreneur, œuvrant dans l’alimentaire, devrait se positionner et reprendre les 35 salariés qui exerçaient dans les quatre derniers magasins. Le cession est prévue pour fin septembre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Clap de fin pour les magasins Prise Direct’, ceux d’Arras et Beaurains sont concernés