En ce moment : Oh L'amour - ERASURE Ecouter la radio

Motard décédé sur l’A25 près de Steenvoorde : ce que l’on sait de l’accident

Ça se passe près de chez vous. On en sait plus sur les circonstances de cet accident qui a coûté la vie à un motard sur l'A25 près de Steenvoorde ce mardi après-midi.

Motard décédé sur l’A25 près de Steenvoorde : ce que l’on sait de l’accident
Image d'illustration - Shutterstock

Un motard, âgé de 37 ans, a perdu la vie dans un accident ce mardi après-midi sur l’A25 dans le sens Lille vers Dunkerque à proximité de Steenvoorde. Quatre motards ont percuté un poids-lourd et une voiture stationnée à la sortie de l’aire de repos de Saint-Laurent, au niveau de la bretelle. Un autre agent a été gravement blessé. En urgence absolue, il a été héliporté vers le centre hospitalier régional de Lille. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les précisions de la procureure de la République de Dunkerque

Comment expliquer cet accident ? D’après les premiers éléments, les motards ont accéléré dans la voie d’insertion qui conduit vers l’autoroute. Ce mardi en fin de journée, la procureure de la République de Dunkerque a donné des précisions à l’AFP avant de publier un communiqué. « Un poids-lourd était stationné à l’extrémité gauche de la voie de sortie de l’aire de Saint-Laurent juste avant l’insertion sur l’autoroute ». Un autre véhicule « était stationné à sa suite » selon Charlotte Huet. Les agents des douanes « sont entrés en collision par l’arrière avec ces véhicules qui étaient à l’arrêt. » L’accès à l’aire d’autoroute était fermé mardi après-midi.

Une enquête ouverte

Les dépistages réalisés sur les deux conducteurs des véhicules à l’arrêt se sont avérés négatifs. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour homicide involontaire et blessures involontaires. Il s’agira de déterminer avec précision les circonstances du drame et d’expliquer la raison « du stationnement de ces deux véhicules sur cette voie d’insertion », ajoute le parquet.

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a apporté son soutien aux victimes.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a aussi réagi sur X. 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Motard décédé sur l’A25 près de Steenvoorde : ce que l’on sait de l’accident