Cette première nuit du mois d’août a été pluvieuse ! Les orages ont frappé l’Artois dans la nuit de mercredi à jeudi.
On compte près de 250 interventions des sapeurs-pompiers dans le Pas-de-Calais dont une centaine dans le Lensois, le Béthunois et l’Arrageois entre minuit et 6h30. Contactés, les soldats du feu nous confirme qu’il n’y a pas eu de victimes, ni de débordements de cours d’eau.
Des rues inondées
Vous êtes nombreux ce jeudi matin à réagir sous notre post Facebook, recensant les dégâts dans l’Artois. Quelques villages du Béthunois ont été privés de courant, c’est le cas notamment à Chocques. À Auchy-les-Mines, plusieurs rues ont été inondées.
À Carvin, une dizaine de maisons a pris l’eau et des coulées de boue ont été observées à Libercourt. Dans cette commune, 2 personnes piégées dans une voiture ont été secourues d'après nos informations. Le centre-ville de Boulogne-sur-Mer a été inondé. La situation était aussi compliquée à Aire-sur-la-Lys, la ville était une nouvelle fois sous les eaux. Rien que dans ce secteur, les sapeurs-pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois.
Des dégâts par chez vous ? Des difficultés sur les routes de l’Artois ce jeudi matin ? N’hésitez pas à nous contacter gratuitement via l’info-trafic Horizon au 03-91-800-777.
À lire aussi : 6 000 éclairs détectés dans le Nord et le Pas-de-Calais
Ecoutez Horizon et suivez les conditions météo en temps réel
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l'Artois et la métropole lilloise
Sur l'appli HorizonActu et le site HorizonActu.fr en activant le player.