En ce moment : Just Can't Get Enough - DEPECHE MODE Ecouter la radio

La LFP officialise la vente des droits télé de la Ligue 1

RC Lens.

À l’issue de son Conseil d’Administration réuni hier, la LFP annonce deux accords avec DAZN et beIN Sports concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 en France. À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s à […]

La LFP officialise la vente des droits télé de la Ligue 1

À l’issue de son Conseil d’Administration réuni hier, la LFP annonce deux accords avec DAZN et beIN Sports concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 en France.

À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 à chaque journée de championnat.

«Ces accords stratégiques, conclus au terme d’un processus particulièrement rigoureux et collégial, offrent les garanties nécessaires pour tous les clubs, explique la Ligue dans un communiqué. L’accord conclu avec DAZN prévoit notamment des bonus atteignables significatifs (un premier bonus automatique de 50 millions d’euros sera ainsi déclenché dès le seuil d’1,5 million d’abonnés atteint lors de la première saison), et des clauses de sortie flexibles. Ce partenariat ouvre la voie à des perspectives de développement importantes et confirme l’attractivité toujours plus forte du football français.»

groupe sotoca leca lens montpellier 190524

La LFP poursuit et écrit «DAZN s’inscrit dans une stratégie offensive et ambitieuse, à l’instar de sa présence en Italie, Espagne et Allemagne, garantissant une large diffusion du championnat. En parallèle, la décision de beIN SPORTS, partenaire de la LFP depuis près de 15 ans, de s’associer à ce partenariat stratégique souligne son engagement constant auprès du football français, après avoir renouvelé les droits de la Ligue 2 BKT. L’investissement important de beIN SPORTS représente un soutien essentiel pour l’ensemble des clubs.»

Le Président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune a également commenté : « Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes.  Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La LFP officialise la vente des droits télé de la Ligue 1