En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

RC Lens – Bayer Leverkusen (2-2) : En forme physiquement, le RC Lens accroche le match nul face au champion d’Allemagne

RC Lens.

Pour la sixième rencontre de préparation, le Racing Club de Lens accueillait le Bayer Leverkusen, ce samedi 3 août. Deux fois menés au score par le champion d’Allemagne, le RC Lens est revenu au tableau d’affichage pour accrocher un match nul 2-2. La feuille de match : RC Lens – Bayer Leverkusen : 2-2 (1-1) Stade Bollaert, […]

RC Lens – Bayer Leverkusen (2-2) : En forme physiquement, le RC Lens accroche le match nul face au champion d’Allemagne

Pour la sixième rencontre de préparation, le Racing Club de Lens accueillait le Bayer Leverkusen, ce samedi 3 août. Deux fois menés au score par le champion d’Allemagne, le RC Lens est revenu au tableau d’affichage pour accrocher un match nul 2-2.

La feuille de match :

RC Lens – Bayer Leverkusen : 2-2 (1-1)
Stade Bollaert, Lens

Les compositions :
RC Lens : 
Samba (c) (Koffi, 45e) – Gradit, Danso (Sarr, 66e), Medina – Aguilar (Frankowski, 74e), Mendy (Spierings, 74e), Thomasson, Chavez (Haïdara, 66e) – Fulgini (Pereira Da Costa, 66e), Sotoca (Labeau-Lascary, 78e), Saïd (Wahi, 66e).
Remplaçants : Karolewicz (g.), Khusanov, Pouilly.
Entraîneur : W. Still

Bayer Leverkusen : Kovar (g.), Kossounou, Andrich (c), Tapsoba – Tella, Garcia, Xhaka, Belocian – Terrier (Wirtz, 45e), Boniface, Adli.
Remplaçants : Hradecky, Lomb, Hincapie, Tah, Hofmann, Wirtz, Arthur, Schick, Hlozek, Frimpong, Puerta, Natali, Onyeka, Hawighorst.
Entraîneur : X. Alonso

Buts : Saïd (45e), Gradit (84e) pour Lens ; Terrier (4e), Wirtz (51e) pour Bayer Leverkusen.
Avertissements :  Aguilar (37e), Medina (49e) à Lens ; Boniface (33e), Garcia (71e) à Leverkusen.
Expulsions : -.
Arbitre : M.Bollengier

Le résumé :

Des Lensois cueillis à froid ! Dès la 4e minute, le Bayer Leverkusen exerce un pressing haut et Jonathan Gradit perd le ballon à 25 mètres du but. Boniface se lance seul vers le but Sang et Or. L’attaquant dribble Brice Samba et pousse le ballon vers le but vide. Mais, Jhoanner Chavez revient et repousse le ballon. Ce sauvetage n’est pas assez fort puisque Martin Terrier reprend le ballon et ouvre le score.

Au cours de cette première période, le RC Lens exerce un pressing très haut sur le club allemand et arrive à se procurer des occasions notamment par l’intermédiaire de Fulgini (6e), Aguilar ou encore Sotoca. On revoit les Allemands en contre mettre le danger sur le but de Brice Samba mais en attaque placé, les Artésiens sont bien en place.

Juste avant la pause, Angelo Fulgini récupère un ballon dans la moitié de terrain des Allemands. Il ouvre immédiatement sur Facundo Medina. L’Argentin prend le couloir gauche tel un latéral. Il ajuste son centre du pied gauche. Wesley Saïd gagne son duel de la tête et permet aux Atrébates d’égaliser avant la pause.

En forme physiquement

La deuxième période est globalement dominée par le RC Lens. Toutefois les rares incursions allemandes font frémir le stade. Notamment, six minutes après le retour des vestiaires, c’est Florian Wirtz, seul au deuxième poteau, qui reprend du plat du pied en première intention un centre. Hervé Koffi ne se couche pas assez vite et le Bayer Leverkusen reprend l’avantage à la 51e minute.

Toutefois, le RC Lens ne baisse pas les bras et malgré de nombreux changements garde un pressing très haut. Cela permet aux hommes de Will Still de récupérer de nombreux ballons dans le camp des visiteurs. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Jonathan Gradit, à l’entrée de la surface, tente sa chance et envoie un missile dans la lucarne de Kovar. 2-2 à la 84e minute.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens – Bayer Leverkusen (2-2) : En forme physiquement, le RC Lens accroche le match nul face au champion d’Allemagne