Ce lundi pourrait être un grand jour pour le milieu du RC Lens Andy Diouf. C’est à 21h ce jour que la France affrontera l’Egypte pour une place en finale du tournoi de football masculin aux Jeux Olympiques de Paris.
La rencontre aura lieu à Lyon, face à une formation égyptienne qui a difficilement éliminé le Paraguay lors des quarts de finale (1-1, 5 tab 4), alors que les Bleus de Thierry Henry ont sorti l’Argentine (1-0). En cas de victoire, l’équipe de France sera assurée de décrocher une médaille, d’or ou d’argent, à l’occasion de la finale prévue vendredi. En cas de défaite ce lundi, il restera une chance de médaille de bronze jeudi face au vaincu de la 2e demi-finale qui opposera l’Espagne au Maroc, ce lundi à 18h.
Quel rôle pour Andy Diouf ?
Andy Diouf aura-t-il l’occasion de jouer cette demi-finale ? Il ne figurait pas sur la feuille de match face à l’Argentine et ne devrait en tout cas pas apparaitre dans le onze de départ, sauf blessure de dernière minute d’un titulaire. Il pourrait en revanche profiter du rouge reçu par Enzo Millot pour intégrer le banc. Pour rappel, s’il a démarré la compétition en tant que réserviste, il a changé de statut en étant rappelé par Thierry Henry avant le dernier match de poule face à la Nouvelle-Zélande. Ayant été inscrit au moins une fois sur une feuille de match et même titulaire à cette occasion, il sera donc médaillé en cas de place de l’équipe sur le podium. France-Egypte sera diffusé par France 3 et Eurosport.