Le RC Lens a déjà enregistré plusieurs départs, même si aucun titulaire régulier de la saison dernière n’a pour l’instant fait ses valises. Mais les joueurs le savent, cela pourrait arriver, comme cela a failli être le cas de Neil El Aynaoui dont le départ à Monaco a avorté au dernier moment.
D’autres joueurs importants sont sollicités, comme Kevin Danso ou Elye Wahi dans un contexte où le club a besoin de vendre. En attendant, les Lensois se préparent avec l’effectif tel qu’il est à disposition de Will Still actuellement. Ils sont préparés à ce type de mouvements. Wesley Saïd explique ainsi : « On le sait, c’est le quotidien d’un footeux, des départs peuvent arriver. La force de Lens, c’est le collectif. Il y a un effectif de qualité et en cas de départ, le joueur sera remplacé. Je ne suis pas inquiet, il y a des choses ancrées dans l’équipe et peu importe si certains partent. »
« Je sais de quoi je suis capable »
Lui le premier semble prêt à briguer une place de titulaire alors qu’il a déjà marqué 6 buts durant la préparation, supplantant Elye Wahi dans les choix de Will Still pour démarrer lors de RC Lens-Leverkusen. L’heure d’un renouveau pour lui ? « Cela peut l’être, je ne me prends pas la tête. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je ne suis pas blessé et avec de la confiance. On essaye de se préparer au maximum pour aborder le championnat de la meilleure des manières. »