Comme la saison dernière, le RC Lens a choisi de plafonner son nombre d’abonnés à 29 000. Avec Rennes (16 000) et le PSG (36 000) il compte donc parmi les 3 clubs qui connaissent une stabilité totale entre le dernier exercice et celui à venir, alors que beaucoup de formations de l’élite connaissent une montée de leurs abonnements. Sans pour autant que l’on s’oriente vers une hausse significative à l’échelle du championnat, car d’autres sont à la baisse.
Selon le bilan dressé par L’Equipe, et alors que certaines campagnes sont encore en cours (Angers, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Reims, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse), le Racing affiche le 4e plus gros total d’abonnés pour la saison à venir derrière Marseille (pour l’instant à 48 700), le PSG (36 000) et Lille (passé de 25 500 à 30 000). Bollaert devance Lyon qui dispose pour le moment de 24 000 abonnés.
Monaco toujours à la traine
Sans surprise, c’est à Monaco que l’on trouve pour l’heure le plus petit nombre d’abonnés, soit 3500 à ce jour. Le club de la Principauté fait pourtant partie des clubs qui connaissent une hausse avec également Angers, Auxerre, Brest, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne et Strasbourg. A l’inverse, les abonnements sont pour l’heure à la baisse à Montpellier, Nantes, Nice, Reims et Toulouse. Au regard des totaux annoncés à ce stade par L’Equipe, les clubs de Ligue 1 affichent en moyenne 17 650 abonnés contre 17 054 la saison dernière (en tenant compte des remplacements de Lorient et Clermont par Angers et Auxerre).