Personne ne l’avait vu venir ! Le gardien slovène Denis Petric vient de s’engager librement avec le Racing Club de Lens pour une saison. Âgé de 36 ans, Petric rejoint les Sang et Or en tant que troisième gardien, suite au départ en prêt de Yannick Pandor à Boulogne-sur-Mer.
Le club lensois vient d’obtenir la signature de Denis Petric, 36 ans, qui officiera comme 3e gardien au sein de l’effectif sang et or. Yannick Pandor étant parti en prêt du côté de Boulogne-sur-Mer, la place était laissée vacante. Ce n’est pas un jeune qui récupère la mission mais tout l’inverse, c’est un joueur d’expérience qui vient se greffer au groupe.
3?? ?????? ???????? ?
Denis Petric, le chevronné ??
?? https://t.co/J0CCSrAOSa #FiersDEtreLensois pic.twitter.com/B4wkwYuY87
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 6, 2024
Un leader dans le vestiaire
Avec 199 matchs professionnels à son actif, Petric a quitté le FC Nantes librement en janvier dernier. Il a également porté les couleurs d’Angers, Troyes, Istres, Auxerre, et Guingamp, et poursuit ainsi son tour de France.
Le Racing bénéficie ainsi d’un renfort chevronné pour le poste de gardien remplaçant. Petric avait notamment joué un rôle clé en soutenant Alban Lafont lors de sa progression à Nantes. Avec l’annonce de la retraite de Jean-Louis Leca à la fin de la saison dernière, l’arrivée de Petric apporte un nouveau leader expérimenté dans le vestiaire lensois.
« Denis Petric arrive au Racing pour occuper une place très importante dans la vie du groupe, indique le directeur général Pierre Dréossi. Grand professionnel, Denis sera le troisième gardien de Will Still. Réputé pour son état d’esprit irréprochable, il a toutes les qualités humaines et footballistiques pour remplir ce rôle qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises durant sa carrière. De plus, ses 200 matchs en professionnel et ses 17 ans de carrière lui confèrent une certaine expérience du plus haut niveau. À l’aise pour transmettre son vécu, Denis aura pour missions d’accompagner ses homologues gardiens à l’entraînement et de répondre présent lorsque le coach fera appel à lui. »
Denis Petric est la troisième recrue du RC Lens après le gardien Hervé Koffi et le défenseur Malang Sarr.