Et une médaille de plus pour la délégation tricolore ! La boxe a même rapporté deux nouvelles récompenses ce mercredi. Une en argent pour Sofiane Oumiha chez les moins de 63 kg, et une autre en bronze pour le dunkerquois Djamili-Dini Aboudou Moindze chez les super-lourds (+ de 92 kg), ce mercredi soir, à Roland-Garros.
La marche était trop haute pour le boxeur tricolore, opposé à l'Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi El Aissaoui, médaillé de bronze aux Mondiaux 2023 et champion d'Europe en titre. Le nordiste a perdu le combat par décision unanime des juges. Malgré cette défaite, le natif de Grande-Synthe s'adjuge la médaille de bronze, puisque les deux demi-finalistes malheureux sont médaillés en boxe.
? ALERTE MEDAILLE ?? !
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) August 7, 2024
? Djamiliiiiii ?
????????#AlerteMedaille pic.twitter.com/F3KG6hGpYc
« Personne ne m’attendait »
« Je suis content d'avoir pu rapporter cette médaille de bronze, content pour la France, pour le public », a déclaré le boxeur de 28 ans après sa défaite, au micro de France 2. « Je suis venu pour une médaille, mais personne ne m'attendait car je n'avais rien promis. [...] J'ai perdu le combat malheureusement, mais je suis content de tout ce que j'ai fait depuis pas mal d'années. Je vais garder de très beaux souvenirs".