C’était attendu, l’Olympique de Marseille n’allait pas abdiquer après avoir essuyé un premier refus de la part du RC Lens pour Elye Wahi. Une nouvelle offre a été formulée. En début de semaine, les Phocéens ont déposé une première proposition chiffrée pour l’attaquant du Racing Club de Lens : un chèque de 20 millions d’euros hors bonus qui a vite été retourné à l’envoyeur.
Une proposition de prêt avec option d’achat quasi automatique
Mais cela n’a pas démotivé l’OM, qui est revenu à la charge avec une offre de prêt avec une option d’achat d’environ 22 millions d’euros, comme l’indique L’Équipe. À cette somme, Marseille ajoute un bonus de 4 millions d’euros pour financer le prêt. Les deux parties négocient à 15 jours du début de la saison. Mais la direction lensoise n’est pas réellement ouverte à un départ en prêt de son joueur. Pour le moment, la seule option envisagée c’est une vente directe.
Elye Wahi, lui, est déjà d’accord avec le club entraîné par Roberto De Zerbi. Pour rappel, le joueur s’était engagé avec le Racing Club de Lens, dans un contrat longue durée, jusqu’en 2028.