En attendant la signature de M’Bala Nzola, le Racing Club de Lens vient d’officialiser la venue d’un quatrième renfort pour l’équipe : Hamzat Ojediran, milieu de terrain de 20 ans.
Ancien joueur du Debreceni Vasutas Sport Club en Hongrie, le milieu défensif avait tapé dans l’œil des recruteurs lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2019. Sa nation, le Nigeria, affrontait alors la Hongrie. Après un passage par l’Albanie, au KV Egnatia, Ojediran s’installe en Hongrie et poursuit sa progression chez le septuple champion du pays.
Lensois jusqu’en 2028
Élu joueur de la saison 2023/2024 par les supporters de son club, le natif de Lagos a disputé 24 matchs sous le maillot de Debrecen, dont 19 en tant que titulaire. Deux ans après son arrivée sur le continent européen, Hamzat Ojediran franchit un cap et débarque en France, au RC Lens, avec un contrat jusqu’en 2028. Il portera le numéro 15.
« Nous sommes heureux d’annoncer la signature de Hamzat Ojediran pour les quatre prochaines saisons, annonce Pierre Dréossi, directeur général du Racing. Révélation du championnat hongrois en 2023/24, Hamzat s’apparente à une véritable force de la nature. Milieu explosif et athlétique, il est un récupérateur agressif dans le bon sens du terme. Sa détermination et son engagement sur le terrain correspondent exactement à ce que l’on attend d’un joueur du RC Lens. Le recrutement d’Hamzat s’inscrit dans la politique du club de miser également sur des joueurs émergents avec un potentiel intéressant. »