Une enquête a été ouverte à Auchel par le parquet de Béthune pour maltraitance animale. D’après une information de nos confrères de La Voix du Nord, confirmée par nos soins, treize animaux maltraités ont été accueillis ce jeudi par l’association « Action Protection Animale » après un signalement. Dans les faits, l’association locale GIPA ainsi que la police nationale se sont rendus au domicile d’une femme vivant seule, mercredi, afin de constater les faits de maltraitance présumés.
Au total, huit chats, deux chiens, deux lapins et une tortue ont été retrouvés sous-alimentés chez la propriétaire. Cette dernière a expliqué avoir récupéré ces animaux de son conjoint, incarcéré à ce jour, et ne plus parvenir à s’en occuper.
Selon l’Association Protection Animale, qui a porté plainte, les animaux ont été récupérés et pris en charge dans un état « cadavérique ».
Surchargée, l’association lance un appel pour trouver des familles d’accueil.
domage que je n est pas de revenue suffisante j aurais pris ces animaux pff comment on peu faire sa j ai un lapin 2chattes c est mes bèbès ils ne manque de rien et d autre animaux sont maltraiter comment peu on faire sa
C'est honteux de voir ça il faut mettre en prison à vie sans nourriture et de l'eau pauvres les animaux
Avez-vous un numéro pour contacter l'association qui a récupéré les animaux, je voudrais savoir si c'est une tortue de terre?
Pouvez-vous me dire où est l'association ? Merci