Préparez-vous à transpirer : les prochains jours seront chauds, très chauds. Le week-end s’annonce pleinement estival partout en France, y compris dans dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce vendredi, le pic de chaleur touche principalement le sud, avec six départements du sud-est placés en vigilance orange canicule, où le thermomètre devrait approcher les 40°C. L'alerte pourrait s'élargir à une partie du pays.
Un épisode de fortes chaleurs bref
La chaleur va s’étendre partout en France à partir de ce samedi, mais le pic est attendu dimanche et lundi dans la région, où on dépassera les 30°C dans l’Artois. On s’en approchera même sur le littoral, fait plutôt rare. Dans le détail, les températures moyennes seront comprises entre 27 et 30 °C, avec des maximales pouvant atteindre les 33°C, notamment dans l’Arrageois.
Lundi, les prévisions font état d’un mercure suffoquant, compris entre 33 et 35°C. On devrait atteindre des pics à 37°C entre Arras, Lens et Béthune.
L’air sera plus respirable mardi puisque les températures devraient baisser de près de 10°C et retrouver un moyenne comprise entre 23 et 25°C.
Génial médaille d'or pour le mercure.