En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

Will Still : « On a vu une équipe mature et dominante »

RC Lens.

Will Still était un entraîneur satisfait après la victoire 3-0 du RC Lens face à Leicester ce samedi pour le dernier match de préparation. Retrouvez sa réaction ci-dessous. Lensois.com : Will Still, peut-on dire que vous êtes prêts pour le début de la saison après cette victoire 3-0 face à Leicester ? Prêt, je pense […]

Will Still : « On a vu une équipe mature et dominante »

Will Still était un entraîneur satisfait après la victoire 3-0 du RC Lens face à Leicester ce samedi pour le dernier match de préparation. Retrouvez sa réaction ci-dessous.

Lensois.com : Will Still, peut-on dire que vous êtes prêts pour le début de la saison après cette victoire 3-0 face à Leicester ?
Prêt, je pense que tu ne l’es jamais avant que la compétition commence. La vérité sera celle de la semaine prochaine et de quand toutes les compétitions auront repris. Mais c’était une manière plus que correcte de conclure cette préparation qui aura été vraiment intéressante. Je pense qu’on a vu une équipe mature, dominante, qui a su gérer les temps forts, tout en restant très patiente, parce que c’est chaud de casser un bloc aussi bas et aussi bien organisé qu’il l’était en première période. Il fallait rester patient et varier ce que l’on faisait, ne pas toujours faire les mêmes courses et ouvrir les mêmes espaces. On a vu aussi l’importance d’un coup de pied arrêté. Pour faire sauter ce genre de verrou, il faut y aller à l’usure et une transition ou un coup de pied arrêté, ça fait un différence folle. Chapeau au staff qui a beaucoup travaillé là-dessus. Après l’ouverture du score, c’était un pu plus simple pour nous, des espaces se sont créés, on a amené pas mal de danger.

Vous avez inscrit 27 buts en 8 matches sur l’ensemble de la préparation. C’est également un signal positif ?
Je n’avais pas fait le compte et ce n’est pas une statistique inintéressante. On veut être positifs, aller de l’avant, essayer de dominer le jeu et l’adversaire. Même si ce n’est pas toujours possible. On veut passer le plus de temps possible haut sur le terrain. Forcément quand tu fais ça, tu sais que pas mal de buts vont être marqués, ou du moins on l’espère. C’est bien.

« La qualité sur le banc est presque aussi bonne que celle sur le terrain »

Malgré un certain nombre de changements au cœur de la seconde période, la physionomie du match n’a pas beaucoup évolué. C’est aussi un bon enseignement à noter ?
C’est exactement ce que j’ai dit au groupe avant le match : la qualité sur le banc est presque aussi bonne que celle sur le terrain. Cela s’est vu surtout hier et avant-hier à l’entrainement. C’est top car il y a une concurrence vachement saine et bonne. Il y a des joueurs qui ont envie de prendre place sur le terrain, des choix vont devoir se faire, c’est le côté un peu plus négatif du boulot mais c’est plus qu’encourageant.

Sur l’animation, le pressing, le contre-pressing, était-ce satisfaisant ?
Je pense. On a récupéré beaucoup de ballons très hauts et après une perte, il y a une réaction top. On fait ça pour se créer des occasions, pour amener du danger derrière. Ça réduit la distance par rapport au but adverse. Cela a été très bien exécuté je trouve. Aujourd’hui il s’agit de perfectionner ce qu’on a mis en place pendant ces premières semaines. Il y a une énorme différence entre le premier amical et celui d’aujourd’hui, avec une évolution positive, à notre avantage. On va se baser là-dessus, continuer à régler les choses qui doivent l’être. C’est bien mais la réalité de la chose, ce sera la semaine prochaine. On va rester les pieds sur terre.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Will Still : « On a vu une équipe mature et dominante »