Ces derniers temps, le parc Disneyland Paris, l'une des principales destinations touristiques privées en Europe, multiplie les chantiers pour apporter de la nouveauté à ses sites. Ce week-end, un nouveau grand projet a été révélé avec une nouvelle attraction attendue pour 2026.
Le Roi Lion, prochain gros chantier
Il s’agissait d’une convention très attendue par les fans du parc. Le groupe a annoncé l’ouverture prochaine d’une attraction aquatique autour de l’univers du Roi Lion, « l'une des franchises Disney les plus populaires auprès du grand public mondial, et particulièrement en Europe », est-il écrit dans un communiqué. Pour l’heure, aucune date d'ouverture n’a été évoquée. En revanche, on sait que les futurs visiteurs pourront découvrir cette attraction à bord de rondins avec une chute depuis l'emblématique «Rocher des Lions», d'où Simba est présenté dans le film d’animation.
La Reine des Neiges dans deux ans
Cette nouvelle attraction suivra l’ouverture de « World of Frozen », dédiée à La Reine des Neiges en 2026, déjà très attendue par les visiteurs. Ces deux nouvelles attractions seront construites dans la deuxième partie du parc, actuellement baptisée Walt Disney Studios, qui deviendra Disney Adventure World. Au final, Disneyland Paris va prochainement doubler sa superficie, pour un coût des travaux estimé à deux milliards d’euros.