On a fêté les Jeux Olympiques cet été à Arras. Après le passage de la flamme au début du mois, la ville a vibré au rythme des athlètes, avec un record de titres olympiques battus à la fin de cette quinzaine.
Au stade nautique du Grand Arras, du mercredi 31 juillet au dimanche 11 août, les épreuves des Jeux ont été retransmises en libres accès. A l’arrivée, plus de 6000 personnes s’y sont rendues pendant 10 jours, dont plus de 1 800 enfants et 185 animateurs des centres de loisirs.
Là bas, plus de 25 sports ont été mis à l’honneur: baptême nautique, basket, badminton, hockey, breakdance, boxe, golf, escalade, boccia, cecifoot, … Des activités encadrées par des animateurs et 9 associations qui ont joué le jeu pour faire découvrir leur pratique sportive : ASL canoë-kayak, RCA tir à l’arc, badminton, volley, hockey, hand-ball, Rugby-club d’Arras, Club alpin d’Arras, Crewstillant
Adrien Bart, Loïc Léonard, Nando De Colo, on a encouragé les sportifs de l'Arrageois
Cette petite fan zone a aussi permis d’encourager les sportifs du coin ! Les supporters étaient là les jours où Adrien Bart et Loic Léonard, du club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy, qui se sont alignés sur la ligne de départ du bassin de course en ligne de Vaires-sur-Marne. Tous les deux céistes, ils ont représenté dignement le Grand Arras en C1 sur 1000 mètres pour Adrien Bart et en C2 sur 1000 mètres pour Loic Léonard et Adrien Bart. Le basketteur né à Sainte-Catherine, Nando De Colo, a également été suivi de près jusqu’à son titre de vice champion olympique.
La suite ?
« On donne rendez-vous à tous dans nos clubs de sport à la rentrée pour faire perdurer l’esprit olympique, mais avant cela, nous avons la chance d’accueillir la flamme paralympique le lundi 26 août. Elle sera notamment portée par Frédéric Tanguedje, arrageois qui rêve de participer aux JO. Elle arrivera place d’Armes de la Citadelle d’Arras où des animations sont prévues tout au long de la journée. »