Elye Wahi devrait officiellement quitter le RC Lens pour l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. L’attaquant est arrivé lundi soir en Provence et doit passer sa visite médicale ce mardi pour signer jusqu’en 2029
Le joueur a été chaudement accueilli par les supporters marseillais (voir ci-dessous). Un transfert qui pourrait rapporter jusqu’à 30 millions d’euros au RC Lens (dont 5 millions de bonus), alors qu’il bénéficiera également de 15% sur une éventuelle revente.
???ELYE WAHI ?? EST LÀ !!!!!!! ??
? Nabil de Marseille pic.twitter.com/YyiXP3B3cE
— ???? (@Be_OM13) August 12, 2024
Un ancien bordelais désormais en Angleterre dans le viseur
Le RC Lens, qui a déjà obtenu le prêt avec option d’achat de l’attaquant de la Fiorentina M’Bala Nzola, ne compterait pas s’arrêter là. Selon Foot Mercato, il a coché le nom de Sekou Mara comme potentiel successeur. A Southampton depuis 2022 et sous contrat jusqu’en 2026, le Franco-Sénégalais est passé par le centre de formation du PSG avant de terminer son apprentissage à Bordeaux où il a découvert le plus haut niveau, marquant 6 buts en Ligue 1 en 2021-2022 à l’occasion de 26 apparitions dont 8 comme titulaire. A Southampton, où il a été transféré pour 11,5 millions d’euros, il a connu la Premier League (22 matches, 4 comme titulaire pour 1 but en 2022-2023), puis la relégation en Championship. Il y a joué 29 rencontres dont 5 dans le onze de départ pour 3 buts. Il s’est également illustré en terminant meilleur buteur du tournoi de Toulon en 2022 avec les Bleuets (5 buts). Strasbourg serait aussi sur le coup alors que Southampton serait ouvert à l’idée d’un prêt. Reste à savoir si la présence à la tête de la cellule de recrutement de Diego Lopez Gomez, côtoyé à Bordeaux, pourrait jouer en faveur des Sang et Or alors que le joueur prend le temps de la réflexion. Il pourrait aussi se laisser tenter par un nouveau défi à l’étranger. Pour rappel, d’autres pistes sont suivies par le RC Lens, à l’image d’Habib Diallo.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !