C’était il y a un an, jour pour jour, le 13 aout 2023. Anthony Monet était mortellement poignardé durant une fête d’anniversaire à Loos-en-Gohelle. Le jeune homme de 25 ans était agressé, poignardé au niveau de la carotide, par un adolescent de 16 ans qui voulait s’inviter à la soirée, à laquelle il n’était pas convié. La victime avait dû être transportée au centre hospitalier de Lille et avait été plongée dans le coma. Après trois jours de soins, Anthony succombait à ses blessures.
Le mis en cause, alcoolisé au moment où il a asséné le coup à Anthony, a reconnu les faits mais a indiqué « ne pas avoir eu l’intention de tuer ». Il a été mis en examen et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
Un lâcher de ballons
Un an plus tard, la famille d’Anthony organise un nouvel hommage en sa mémoire, ce dimanche 18 aout, à Avion, là où repose le jeune père de famille. Sa maman, appelle à un lâcher de ballons au cimetière à 14h30.
Près de 150 personnes à Avion pour rendre un dernier hommage à Anthony. pic.twitter.com/kBgdou7o1C
— Emmanuel Bouin (@emmanuelbouin) September 2, 2023
Pour rappel, une marche blanche avait rassemblé une centaine de personnes émues le 2 septembre dernier, à Avion, commune où était installé ce conducteur routier.
????