Alpha Diallo au RC Lens, c’est fait. Le jeune milieu de terrain au registre plutôt offensif quitte Bordeaux après la perte du statut professionnel des Girondins et rejoint les Sang et Or.
Le jeune joueur de 18 ans, né à Paris, a signé un contrat professionnel de 3 ans, portant donc jusqu’en 2027. Passé par les équipes de jeunes du Paris FC et du Red Star avant de rejoindre le centre de formation bordelais dont il était l’un des grands espoirs, il va poursuivre son développement en Artois. Il avait déjà signé un premier contrat pro l’été dernier avec les Girondins mais le destin funeste de son club l’a contraint à prendre une nouvelle direction. Il avait d’ailleurs annoncé son départ ces derniers jours avec beaucoup d’élégance.
Jean-Louis Leca : « Une très belle opportunité »
Alpha Diallo n’a pas encore eu l’occasion de jouer officiellement au niveau professionnel. Il a tout de même eu droit à trois convocations dans le groupe en Coupe de France la saison dernière. Il a principalement joué en National 3 avec la réserve, disputant 12 rencontres dont 5 comme titulaire. Coordinateur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca déclare dans un communiqué : « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. »