En ce moment : Brother Louie - MODERN TALKING Ecouter la radio

[Officiel] Elye Wahi quitte le RC Lens pour l’OM

RC Lens.

C’est désormais officiel : Elye Wahi n’est plus un joueur du RC Lens. Il s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2029. Un transfert qui doit rapporter 25 millions d’euros plus 5 de bonus éventuels au RC Lens, un an après son arrivée au club en grandes pompes pour 30 millions d’euros en provenance de Montpellier […]

[Officiel] Elye Wahi quitte le RC Lens pour l’OM

C’est désormais officiel : Elye Wahi n’est plus un joueur du RC Lens. Il s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2029.

Un transfert qui doit rapporter 25 millions d’euros plus 5 de bonus éventuels au RC Lens, un an après son arrivée au club en grandes pompes pour 30 millions d’euros en provenance de Montpellier (les bonus associés n’ont finalement pas été activés), à la fin du mercato d’été 2024.

Une arrivée tardive, un apprentissage pas assez rapide ?

Ce mouvement survient alors que durant l’intersaison, au moment d’annoncer la réorganisation sportive du RC Lens, le président Joseph Oughourlian avait regretté le montant, record pour le club, investi pour le recruter. L’ancien directeur général Arnaud Pouille avait par la suite défendu sa position sur ce cas. Le Racing, qui avait perdu du temps sur le dossier Levi Garcia, puis dans une moindre mesure Chuba Akpom s’était voué à dépenser une somme plus importante qu’espéré pour dénicher un successeur à Loïs Openda avant la fin du mercato. Elye Wahi part finalement en laissant tout le monde sur sa faim. Jeune joueur au talent évident, il a tardé à s’adapter aux exigences du système Franck Haise, achevant sa saison sur un bilan de 12 buts dont 9 en championnat, 2 en Ligue des Champions et un en Ligue Europa.

On pouvait sans doute attendre espérer du mieux pour sa 2e saison, mais il n’y aura pas de suite, conformément au souhait des 2 parties d’ouvrir rapidement la porte en début de mercato, le club ayant de son côté besoin de vendre. Après avoir semble-t-il parfois souffert des critiques à Lens, il va maintenant se soumettre à la pression olympienne, avec l’envie de renouer avec ses performances montpelliéraines, fort de l’expérience d’une aventure qui restera très mitigée en Artois.  « Apparu à 36 reprises avec le Racing, l’attaquant quitte l’Artois. Sous le maillot sang et or, il s’est notamment distingué sur la scène européenne en inscrivant des buts vecteurs d’émotions. Merci et bonne continuation Elye », commente le RC Lens, qui dispose actuellement dans ses rangs de Wesley Saïd, Florian Sotoca, M’Bala Nzola et Rémy Labeau-Lascary pour évoluer en attaque, dans le duo prôné devant un numéro 10 par Will Still. Dans le cadre d’un possible, mais pas acquis, remplacement d’Elye Wahi, le nom de Sekou Mara, ancien bordelais de Southampton a été évoqué. Le Racing a aussi pensé à Habib Diallo plus tôt dans le mercato.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Elye Wahi quitte le RC Lens pour l’OM