L’entrejeu du RC Lens reprend de l’épaisseur avant le déplacement de dimanche à Angers pour la première journée de Ligue 1. Andy Diouf est réapparu à la Gaillette.
Le milieu de terrain, revenu des Jeux Olympiques avec la médaille d’argent, a repris le travail avec les Sang et Or. Pour rappel, sa participation aux JO ne l’a pas empêché de faire un bout de la préparation avec le RC Lens, jouant contre l’OH Louvain (0-1) et lors du match perdu contre Utrecht (2-1).
Un été très particulier de bout en bout
D’abord absent de la reprise du RC Lens pour préparer le tournoi olympique, il a ensuite été invité à rejoindre l’Artois alors qu’il était réserviste, pour repartir quand Thierry Henry a eu besoin de lui, à partir du 3e match de groupe. Il a pu démarrer 2 rencontres des JO, face à la Nouvelle-Zélande (3-0), puis en demi-finale contre l’Egypte (3-1 après prolongation). Son été aura été particulier puisqu’à la sortie de la saison, il avait aussi commencé à participer au tournoi Maurice-Revello avec l’équipe de France U20, avant d’interrompre son séjour dans le Sud pour rejoindre la préparation des JO, avec quelques jours de congés entre les deux.
Un retour tout sourire ?
Après avoir pris part à #Paris2024, Andy Diouf a effectué son retour à La Gaillette ?#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/BUKpzWaxyc
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2024