C’est l’épilogue d’une saga qui nous a tenu en haleine durant plusieurs semaines. Nous vous l’annoncions dès lundi : Toto le sanglier qui a échappé à l’euthanasie, était sur le départ. Il a désormais quitté Arras pour rejoindre sa nouvelle maison, dans les Ardennes.
Son nouveau lieu d’accueil n’est autre que le centre animalier de Charleville-Mézières. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeune sanglier a été reçu comme un roi ! Le maire de la Ville, Boris Ravignon, est venu en personne chercher l’animal ce mardi matin, à la fourrière d’Arras, où Toto était accueilli depuis huit mois. L’élu s’était personnellement investi dans l’affaire. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a d’ailleurs tenu à adresser un message de remerciement à tous les acteurs engagés, notamment le maire d’Arras Frédéric Leturque, pour sauver le sanglier.
« Merci à tous ceux qui ont contribué à ce dénouement heureux : depuis la famille d’Arnaud Bienvenu jusqu’à Frédéric Leturque et ses collaborateurs, en passant par les avocats qui nous ont aidé (Me Sarah Arpagaus, Me Jean-François Camus et Me Christophe Gérard), les associations notamment Stéphane Lamart et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour empêcher l’euthanasie de ce jeune sanglier ».
Toto est arrivé hier en fin de matinée dans son nouvel enclos de 600m2. Les visiteurs peuvent désormais lui rendre visite. Pour l'occasion, le parc sera même ouvert exceptionnellement ce jeudi, pourtant férié.
Merci pour le soutien de toto il va vivre pauvre le sanglier continue ton chemin
Merci aux Ardennais d’avoir un cœur. Longue vie à Toto ?
Merci Monsieur Le Maire de Charleville Mézières et aux personnes qui ont Signé la pétition comme MOI ! BELLE VIE À TOTO que j’irai voir …