Il n’a pas survécu à la chaleur suffocante de la voiture dans laquelle il était enfermé. A Armentières, un chien de type malinois a été retrouvé sans vie le 20 juillet dernier, après avoir été emprisonné plusieurs heures dans le véhicule, garé en plein soleil.
Selon nos confrères de Lille Actu, les propriétaires, un couple de sans-abri qui vit dans sa voiture, étaient déjà connus de l’Association « Dernier Espoir » pour négliger ses animaux. Les photos de l’animal, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont profondément choqué les internautes, raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas les relayer.
Une plainte déposée
« Je ne crois pas qu’ils aient réellement pensé aux conséquences de leurs actes et sont probablement partis mendier en pensant que tout allait bien se passer. Ce n’est pas normal. », confie Sophie, présidente de l’Association, à nos confrères. Une plainte va être déposée.
Pour rappel, briser la vitre d’une voiture est autorisé si et seulement si la vie d’un animal est jugée en danger. Il reste préférable d’appeler les forces de l’ordre.