La saison de l’éclosion au RC Lens ne semble pas être pour maintenant pour Ayanda Sishuba. Le jeune milieu offensif belge de 19 ans n’a pas pris part aux derniers matches de préparation du groupe pro.
Son avenir pourrait se jouer en Belgique. On le sait courtisé par plusieurs écuries du championnat de première division qui rêve de servir de tremplin à celui qui reste considéré comme un bel espoir du pays, et pour qui il n’est pas question de vivre une nouvelle saison dans les divisions inférieures.
Des clubs de premier plan en Belgique sur le coup
Notre confrère belge Sacha Tavolieri, que l’on a notamment connu en tant que correspondant pour RMC, précise que l’Union Saint-Gilloise et La Gantoise se montrent particulièrement actives sur le dossier. Les premiers seraient prêts à acheter le contrat du joueur, pour lequel le RC Lens attendrait au moins 4 millions d’euros et un pourcentage à la revente, alors que La Gantoise envisagerait plutôt un prêt avec option. Anderlecht est aussi sur le coup. L’été dernier, Bruges s’était aussi manifesté.