Les passants et les habitants d’Hénin-Beaumont ont assisté à un violent incendie ce jeudi après-midi, en plein centre-ville. Le sinistre s’est déclaré peu après 14h dans un bâtiment de la rue Elie-Gruyelle, causant une épaisse fumée noire dans le secteur.
Un important dispositif de secours a été mobilisé, soit près de quarante pompiers sur place pour maitriser les flammes. Selon les secours, l’incendie se serait déclaré au deuxième étage du bâtiment comprenant un commerce au rez-de-chaussée, et s’est propagé au premier étage ainsi qu’au toit. D’après le SDIS 62, quatre personnes étaient sorties avant l’arrivée des pompiers. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire.
Un barbecue dans un appartement ?
A 17h30, l’intervention des secours était toujours en cours. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de l’incendie sont inconnues. Plusieurs témoignages de riverains recensés sur les réseaux sociaux rapportent que le sinistre serait dû à un barbecue effectué dans un appartement. Piste que nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer. Une enquête a été ouverte.
Plus d'informations à venir...