Le RC Lens connait son adversaire pour le tour des barrages de la Ligue Conférence. Ce sera le Panathinaïkos Athènes et cela s’est fait au bout du bout du suspense !
Le club grec a été éliminé ce jeudi soir par l’Ajax Amsterdam dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Il a été sorti aux tirs au but aux Pays-Bas après avoir su arracher la prolongation sur un but de l’ancien lyonnais Teté en toute fin de match pour mener 1-0 à l’issue du temps réglementaire (90′), alors qu’il avait été battu 1-0 à domicile lors du match aller. Mais les Grecs ont été éliminés après une très longue série de tirs au but, achevée sur le score de 13-12 pour l’Ajax (qui aura tout de même raté 4 balles de match lors de la séance) ! Le Panathinaïkos glisse donc en Ligue Conférence et devra affronter le Racing le 22 août à Bollaert (21h), avant de recevoir au retour le 29 août.
Des retrouvailles
Ce sera la 3e confrontation entre les 2 clubs. Lors de la Ligue des Champions 1998-1999, les 2 équipes s’étaient croisées en phase de poules, le RC Lens remportant le match aller 1-0 à Bollaert sur un but de Wagneau Eloi avant de perdre 1-0 au retour. Puis en février 2007, le RC Lens avait éliminé le « Pana » en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA grâce à une victoire 3-1 à Bollaert avant un nul 0-0 à Athènes. Issam Jemaa avait signé un doublé (49’, 70’), dont une superbe frappe en première intention de 25 mètres avant un dernier but d’Aruna Dindane sur penalty (90’). Les Grecs avaient égalisé à la 65’ par Dimitrios Salpingidis.