C’est l’une des belles histoires des Jeux Olympiques. Blair, une petite Canadienne de 6 ans, est venue en France avec ses parents. Ils se sont rendus à Lille pour suivre un match au Stade Pierre Mauroy. Mais le doudou de l’enfant va disparaître, avant de prendre l’avion pour retrouver sa propriétaire quelques jours plus tard !
C’était il y a environ 15 jours. Un employé, Stéphane, présent au stade croise un homme qui recherche désespérément le doudou de sa fille. Mais la peluche, un petit renard, reste introuvable. La famille ne peut rester plus longtemps, un avion l’attend. Mais l’homme, lui, avait promis de tout faire pour retrouver le doudou !
D'objet trouvé à véritable mascotte
Et c’est finalement quelques heures plus tard qu’il va retrouver le renard ! Mais alors que la famille est en voyage en Islande avant de rentrer à la maison, la peluche va vivre des Jeux Olympiques rythmés ! On peut le découvrir en photo en train d’assister à un match de basket, à côté d’une torche olympique, dans l’espace presse réservé aux journalistes… Les folles aventures du renard et la petite Blair a pu suivre tout ça grâce à des photos envoyées régulièrement par l’équipe du stade qui a pris soin du doudou.
Et puis la peluche a finalement embarqué dans l’avion pour retrouver sa propriétaire. Dans le colis envoyé, il y avait aussi un exemplaire du Petit Prince. « Au chapitre 21, il y a le fameux renard qui entre dans l'histoire. 'On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.' On a traduit ce passage en anglais et puis on l'a inscrit à l'intérieur de la couverture du livre. » La famille du Canada n’a pas manqué de remercier toute l’équipe.