C’est une première sortie officielle réussie pour Will Still à la tête du Racing Club de Lens. Le coach lensois connaissait le piège qui attendait ses joueurs sur le terrain du promu, mais les Lensois ne se sont pas pris les pieds dans le tapis. Une victoire, un clean sheet, et trois points pour bien commencer.
« On a gagné, c’est le plus important, avoue Will Still sur les antennes de DAZN après la rencontre. Il y avait un piège, celui de venir chez un promu, avec beaucoup de deuxièmes ballons, un jeu haché. On n’a pas toujours eu le contrôle des choses, mais on n’est pas tombés dans le piège. On marque un but bien construit collectivement, on frappe le poteau deux fois. On a su gérer les temps forts, garder la maîtrise, la possession. Bon, ça ne fait pas tout, mais c’est important de s’imposer. Il y a un tas de choses qu’on peut améliorer. Mais c’était un premier match, il fallait juste gagner. »
Des erreurs à corriger
La victoire, oui, mais le tacticien lensois peut regretter pas mal d’erreurs de la part de ses joueurs. « On a eu beaucoup de déchets techniques, des pertes de balle. On doit aussi savoir rester compacts, être proches les uns des autres. Parce que quand les distances sont grandes, ça crée des duels. On a réussi à tenir et à prendre les points du match, c’est hyper important pour démarrer. »
Maintenant, le Racing va devoir vite se concentrer sur l’Europe. Jeudi, c’est le Panathinaïkos qui arrive, le couteau entre les dents, à Bollaert. « Il va falloir gérer beaucoup de choses : progresser dans le jeu, récupérer rapidement. On a un groupe élargi pour aborder les choses sereinement. J’ai confiance en mon staff, on va préparer le match de jeudi tranquillement et essayer de le remporter. »