Cette année, le Racing Club de Lens lance son championnat dès la première journée. À Angers, les hommes de Will Still se sont imposés sur le plus petit des scores, 1-0. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, mais Sotoca puis Saïd ont trouvé le même montant en l’espace de dix secondes.
Mais l’essentiel est là : le Racing décolle dès aujourd’hui, alors qu’il avait dû patienter jusqu’à la 6e journée l’année dernière pour gagner un match en championnat.
Pour Adrien Thomasson, l’essentiel est là, même si la seconde période n’a pas été des plus satisfaisantes. « C’était très important de bien commencer le championnat, souligne-t-il au micro de DAZN. On savait que ce serait une partie difficile chez un promu qui voulait, lui aussi, bien commencer sa saison. On a beaucoup de choses à corriger, à améliorer. Mais le positif, c’est la victoire. On a une bonne base de travail pour la suite. »
Récupérer et rattaquer dès jeudi sur un autre tableau
Une bonne base pour la suite, d’autant que les Artésiens enchaînent dès jeudi prochain avec un match européen de la plus haute importance. « Ça reste un premier match de début de saison, reprend le milieu de terrain. On sait que tout n’est pas parfait, on a un match qui arrive rapidement jeudi. Il faudra vite et bien récupérer. Mais le plus important aujourd’hui, c’était de repartir avec les trois points, dans la difficulté. Ça va renforcer l’esprit de groupe encore davantage. »