Comme nous vous le révélions samedi, Anthony Bermont a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens et rejoint dans la foulée Annecy en prêt. Le club vient d’officialiser ces 2 informations.
Le jeune milieu de terrain offensif a signé pour 3 ans. Il est donc lié au RC Lens jusqu’en 2027. Aucune option d’achat n’accompagne bien évidemment son prêt à Annecy.
Sikora : « Il doit aujourd’hui évoluer plus haut pour poursuivre sa progression »
Le joueur de 19 ans, qui a donné satisfaction la saison dernière en National 3 et en Youth League, est récompensé du cap qu’il a su franchir et va maintenant poursuivre son apprentissage à un niveau supérieur, en Ligue 2. Responsable de la post-formation, Eric Sikora commente pour le site officiel : « Anthony est un joueur qui a énormément de qualités, notamment dans le domaine technique où son calme et sa finesse lui permettent d’être adroit devant le but et dans la dernière passe. Ses performances en 2023/24 ont été convaincantes et il doit aujourd’hui évoluer plus haut pour poursuivre sa progression. À l’image de Rémy Labeau-Lascary la saison dernière, ce prêt en Ligue 2 BKT est une bonne opportunité pour lui d’acquérir de l’expérience au haut niveau afin de passer un nouveau palier »
?????????? ???? ?? ?????????.??
Élément important des équipes #MadeInGaillette en National 3 et en @UEFAYouthLeague la saison dernière, Anthony Bermont signe son premier contrat pro avec le Racing.
? https://t.co/TgPGqQzMzc#CharbonnerPourSeRévéler pic.twitter.com/tMSEmD2IWT
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 19, 2024