La soirée a mal tourné… et a même viré au drame. Un jeune homme, sans domicile fixe, a été retrouvé inconscient à Liévin, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 aout. La victime âgée de 20 ans s’est subitement effondrée en pleine rue. Elle a été secourue inconsciente vers 4h du matin. Le jeune homme a été pris en charge dans un état grave, mais il n’a pas survécu ce week-end.
Un coup fatal ?
L’audition de témoins a permis de remonter le fil de la soirée alcoolisée. Quelques minutes avant de perdre connaissance, la victime s’est battue avec un homme qui s’est présenté comme son compagnon de soirée. La situation s’est tendue entre eux, et les deux hommes se sont battus. Le mis en cause a reconnu avoir donné un coup de poing au visage de la victime, laquelle est tombée sur le sol, peu de temps après.
L’homme à l’origine du coup est poursuivi pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, mais a été laissé libre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits.