La fermeture du mercato en France est prévue pour le 30 août, ainsi que dans tous les grands championnats d’Europe. Comme d’habitude, cela pourrait s’activer dans les derniers jours. Brice Samba est lui bel et bien parti pour rester.
« Je suis focus sur Lens à 100%. Après je ne me prends pas la tête. Ce sont des choses que je ne gère pas, a d’abord commenté ce mardi midi le capitaine lensois qui avait dit plus tôt durant l’été qu’il ne fermait aucune porte. Ce que je contrôle, c’est que je suis très content d’être au RC Lens et qu’y faire une saison de plus ne va pas me déranger», a -t-il commenté ce mardi en conférence de presse. Invité à confirmer qu’il allait rester il a répondu clairement : « Je serai à Lens cette saison. »
Il a « bien vécu » les changements survenus au club
Le gardien numéro 2 des Bleus, très solide dimanche à Angers, part donc pour une 3e saison au RC Lens, alors que son avenir pouvait poser question, d’autant plus après les nombreux changements d’organigramme survenus au club. Pas de quoi le chambouler : « Je l’ai bien vécu, les choses ont toujours été claires dans le club. Quand le coach Haise a pris sa décision, il l’a fait comprendre au groupe, on a respecté cette décision. Avec le coach Still, ça s’est fait rapidement. J’e l’ai eu au téléphone pendant les vacances, il m’a dit ce qu’il aimerait mettre en place et je lui ai donné des petites billes par rapport au groupe. Apres ce sont des choses récurrentes pour nous les footballeurs les changement de coach ou de direction. Donc on aborde ça tranquillement. »