Comme un air vintage dans les rues de Béthune. Dès vendredi, Béthune Rétro fait son retour pour une 21e édition pleine de promesses. La formule, dont le succès ne se dément jamais, reste la même dans les grandes lignes.
Des temps forts
Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, les concerts représenteront, comme d'habitude, les temps forts de l’évènement. Cette année, il y en aura 47 au total et la sonorité sera non seulement vintage, mais également sud-américaine. Des groupes venant des îles de Cuba et de la Jamaïque, ainsi que du Mexique, seront présents pour emmener les festivaliers dans un univers bien particulier ! Le vendredi, les concerts retentiront de 14h à 23h sur les différentes places de la ville, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 18h30.
Entre deux concerts, les festivaliers profiteront de quatre expositions consacrées aux anciennes voitures.
Comment vous y rendre ?
Comme l’année dernière, Béthune Rétro s’inscrira entre les places Foch, du 73e, Saint-Vaast, Marmottan, Rabin, Lamartine, de la République et Grand-Place. A l’intérieur de cette zone, il sera impossible de circuler de vendredi 9h à lundi 6h.
Pour se garer, plusieurs parkings gratuits seront mis à disposition : Le Parking New-York localisé près de la piscine de Béthune, le parking Dallas sur la place du Général de Gaulle, le parking Miami situé près de la Gare de Béthune et le parking Houston au Palais des sports. Pour les motards et les personnes à mobilité réduite, un parking gratuit sera également mis en place par la commune : le parking Milwaukee, en face du théâtre de Béthune.
Si vous êtes garés un peu loin, pas d’inquiétude : des navettes gratuites mises en service depuis les parkings Milwaukee, Miami et Houston pour vous rendre au coeur du festival. Elles partiront des parkings toutes les 20 minutes. (Horaires des navettes : de 10h à 20h du vendredi au dimanche.)
Enfin, plusieurs rues permettent d’accéder facilement aux festivités : la Rue d’Arras, Rue Sadi Carnot, Avenue Jean Jaurès, Place Foch, Rue de Bellonnet, Rue Saint Pry, Place Sévigné et enfin Rue Anatole France.
Une appli mobile, la grande nouveauté
C'est une des nouveautés de cette nouvelle édition, et elle est d’ordre pratique. La Ville met à disposition une application mobile, nommée « B’Clic », permettant de s’y retrouver au sein de Béthune Rétro. Le principe est simple : une localisation GPS avec les itinéraires vers les différents sites dispersés dans la ville sera disponible, sans oublier toutes les infos pratiques liées au festival.
Pour toute infos complètémentaires, n'hésitez pas à consulter la page facebook de l'évènement et le site de la Ville de Béthune.