La SPA a publié ce mercredi une vidéo choc d’un sauvetage de plus de 100 chiens dans un chenil situé à Wavrin, entre Lille et Lens. Elle est là pour marquer les esprits. La vidéo présente les coulisses d’un sauvetage de 122 chiens maltraités dans le chenil Les 2 Louveteaux de Wavrin (Nord). L’opération a été réalisée en avril 2022 et, depuis, trois des gérants ont été condamnés par la justice.
Dans la vidéo, l’association montre des chiens en état de stress et affamés, vivant tous dans un espace étroit et mal entretenu. Plusieurs chiens présentaient des blessures causées par les méthodes des propriétaires. Tous les animaux ont été récupérés et pris en charge par la SPA, qui a dû les séparer pour mieux s’occuper d’eux et les envoyer dans différents refuges du pays.
En mai dernier, les gérants du chenil ont été condamnés pour sévices graves sur animaux et actes de cruauté. Trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, ont été prononcés à l’encontre du père. Les deux fils ont été condamnés respectivement à deux ans et 18 mois de prison avec sursis. Ils ont l'interdiction d'exercer une profession en lien avec les animaux.
Atroce une horreur.... Merci à la SPA qui a géré ce sauvetage, concernant les 3 individus responsable de cet hécatombe je trouve la "punition" bien trop trop légère
Quelle horreur dans le chenil les gérants ils faut faire pareil en prison à vie pauvre les chiens