C’est signé ! Martín Satriano s’est engagé avec le Racing Club de Lens. L’attaquant quitte l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat. Satriano est la 8e recrue estivale des Sang et Or.
À Lens, l’international uruguayen de 23 ans vient remplacer Elye Wahi, parti récemment à l’OM. Marseille faisait également partie des prétendants pour pallier la longue absence de son joueur Faris Moumbagna, victime d’une rupture des ligaments croisés samedi dernier à Brest.
????? ?????? ???????? ?
Martin Satriano, le compatible ??
?? https://t.co/j8AZwwhiJv#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/cg8jnVwZzI
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 23, 2024
L’avant-centre de 23 ans rejoint ainsi M’Bala Nzola parmi les nouveaux attaquants lensois, aux côtés de Florian Sotoca, Rémy Labeau Lascary, et Wesley Saïd. Le RC Lens et l’Inter Milan se sont accordés sur une option d’achat d’environ 5 millions d’euros.
«Le profil pour coller parfaitement à l’ADN du club»
Dans un communiqué publié ce jour pour officialiser l’arrivée du joueur, Pierre Dréossi commente : « C’est avec un très grand plaisir que nous accueillons Martin Satriano dans nos rangs. Très tôt durant sa jeune carrière, Martin s’est révélé comme un attaquant prometteur en Uruguay. Cela lui a permis de rejoindre l’Inter Milan et de poursuivre son développement au contact de l’un des effectifs les plus performants d’Europe. Martin est un acharné de travail qui a enchaîné les expériences convaincantes en France et en Italie pour confirmer ses qualités. Cela prouve sa grande force de caractère. Adroit face au but, généreux dans l’effort et profondément tourné vers le collectif, Martin a le profil pour coller parfaitement à l’ADN du club. Bienvenue en Sang et Or, Martin !»
Pour rappel, hier, Les Sang et Or vont également bientôt compter un nouveau joueur offensif dans leur effectif de plus en plus chargé. Anass Zaroury va parapher son contrat avec le Racing. Maintenant, le club lensois doit dégraisser avant la fin du mercato. Kevin Danso, Stijn Spierings, Massadio Haïdara, mais aussi Salis Abdul Samed sont sur le départ.